Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 août 2012

Oxygene live in your living room (DVD, 2007)

oxygene_new_master_recording_big.jpgPour fêter le trentième anniversaire de l'album Oxygène, Jean Michel Jarre décide de ressortir une nouvelle version restaurée d'Oxygène appelée New Master Recording. En bonus, il réussit à enregistrer dans les conditions du direct dans les studios Alfacam en Belgique une nouvelle version d'Oxygène, avec des nouveaux morceux incorporés, pour constituer un programme d'un peu plus d'une heure de musique ininterrompue pour 10 pistes (les six d'origine, une intro plus trois variations).

L'album sera joué avec les instruments d'origine, plus quelques autres monstres analogiques de cette époque ou celle qui a immédiatement précédée (avec les modulaires ARP 2500 et l'armoire Moog System), par quatre musiciens : Claude Samard, Francis Rimbert, Dominique Perrier (de retour dans l'équipe après une absence prolongée de dix ans) et Jean Michel lui-même.
Ce film fera l'objet d'un DVD intitulé Oxygene live in your living room, qui sortira également en version stéréoscopique 3D. Le DVD se regarde alors en enfilant des lunettes rouge/bleu pour faire que le concert se déroule "comme dans votre salon".

Le visuel de la pochette est une adaptation graphique du dessin d'origine de Michel Granger auquel il est rendu hommage dans le livret du CD/DVD.

Sur le DVD de base, on trouve aussi une version multi-canal d'Oxygène - 6 pistes - avec une animation 3D qui nous fait découvrir le visuel de Granger sous un nouveau jour. Un mini-documentaire parle de la naissance d'Oxygène avec les témoignages des musiciens de Jean Michel, et une présentation des instruments est également incluse.

Jean Michel, avec sa maison de disques EMI, fait une promotion marathon qui s'achèvera par la série de concerts Oxygène au Théâtre Marigny qui reprend l'esprit du DVD.

Webshop, Note sur 10 et Descriptif court