Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Témoignages de fans


Fabien - Je me souviens notamment d'un moment absolument mémorable : un concert de Jean-Michel Jarre à La Défense et le retour à pieds, après le concert, de centaines de gens dont je faisais partie, de Neuilly à Bastille. C'était presque comme une procession. C'était très calme, très apaisé et de ce groupe de plusieurs centaines de personnes se dégageait l'instinct de la communion. J'ai eu un peu le même sentiment, en 95, au moment des grèves. En fait, je crois que ces moments-là, ces moments qui semblent un peu hors de la réalité, sont possibles quand on prend une forme de recul avec le quotidien.
Source



"Rendez-vous avec Jarre"
Mon plus beau et premier souvenir sur Jean Michel Jarre a été lorsque ils ont passé pour la première fois le concert "Rendez-vous Lyon" sur Antenne 2 à ce moment-là. Ils avaient passé un extrait pendant le journal de 20 h ce jour là et c'était Equinoxe 5, mes parents m'ont retrouvé les yeux grands ouverts devant la télé, j'étais ébahi par les synthés, les lumières, même la musique m'avait subjugué. Mon père m'a enregistré le concert le soir alors qu'il devait enregistrer un film pour lui et après l'avoir regardé, je suis tombé amoureux et fou de ces musiques et de ce musicien. Au fur et à mesure, jouant aux lego, je me suis amusé à reproduire ses scènes de concert jusqu'au concert de la défense. Après j'ai acheté ses disques et depuis, ses musiques partagent ma vie jusqu'à ce jour. Merci Jean Michel Jarre.


"Jean Michel Jarre m'a donné ma vocation à douze ans"
C'est à l'âge de 12 ans en 1993, que j'ai ressentie ma plus belle émotion en assistant au concert de Jean Michel Jarre à Versailles. La musique, les images, la lumière, les feux d'artifices m'ont transportés dans un autre monde, fait découvrir un autre univers et m'ont permis de vivre un moment extraordinaire. Cet évènement à été un réel déclic pour moi. C'est depuis ce jour, que je compose de la musique et qu'aujourd'hui je suis scénographe, concepteur lumière, afin de faire rêver les gens comme j'ai pu rêver à travers la sensibilité de Jean Michel Jarre.


"AERO ou l'amour instantané de sa musique"
« Alors pour moi je pense que mon plus beau souvenir de Jarre sera certainement le vendredi 19 mars 2010 lors de la séance dédicace à la Fnac où je le rencontrerai pour la première fois !
Enfin pour le moment, mon plus beau souvenir c’est peut être là où tout a commencé, en septembre 2004, quelques jours après la sortie de l’album AERO, ma maman se l’achète me disant que dans sa jeunesse elle possédait ses trois premiers 33 tours d’Oxygène à Chants Magnétiques, ne connaissant que le mythique refrain d’Oxygène 4 qui me déplaisait pas, je me décide à écouter l’album, au final j’aime pratiquement tout l’album, grâce à internet je me renseigne ensuite sur l’artiste qui m’était flou. Je suis époustouflé devant les extraits d’anciens concerts comme Houston. Puis j’achète quelques jours après Images, et là j’adore encore plus les versions par rapport à Aero. En l’espace de 2 mois j’achète pratiquement toute sa discographie en commençant par Oxygène, entre temps France 2 diffuse le concert en Chine, à partir de là je me renseigne sur tout ce qui concerne l’actualité de Jean Michel, dès lors je me considère comme jusqu’à ce jour, littéralement fan de Jarre ! »


"Toujours en avance sur son temps"
Pour moi la musique de Jean Michel Jarre, c'est comme voler. Quand je l'ai entendu la première fois, j'ai ressenti que quelque chose de très spécial, incroyable, une musique très en avance sur son temps, et même aujourd'hui encore. C’est grâce à elle que j'ai découvert une autre façon d'écouter de la musique.


"Je pouvais voler dans les airs"
Le plus beau moment de ma vie remonte au temps où j’étais à l’université. J’habitais alors avec mon frère aîné, qui écoutait une vieille cassette audio d’un artiste que je ne connaissais pas à l’époque. Aussitôt que j’ai écouté cette musique magique, je l’ai aimée. J’avais l’habitude d’écouter cette musique assis à la fenêtre du second étage, la nuit, quand les lumières s’éteignaient, regardant les voitures et les gens passer… en rêve. Je me souviens précisément à quel point s’était merveilleux. Je pouvais voler dans les airs et découvrir des endroits auxquels je n’étais jamais encore allé. Depuis lors, je n’ai jamais cessé d’écouter Jarre, et je ne me suis plus jamais senti seul. Chaque album a un sens particulier pour moi. Ce sont comme des parfums, chacun vous rappelant des instants et des endroits différents.


À suivre…

> Voir sur Jarre-live: Les témoignages de fans pour la tournée en France en Mars 2010.
> Tous les témoignages de fans sur En attendant Jarre
↑ ↑ ↑ Retour haut de page ↑ ↑ ↑

Écrit par Jeanbatman Lien permanent