Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 avril 2011

En Attendant Cousteau (1990)

en_attendant_cousteau_big.jpg


Jean Michel Jarre rend hommage à travers En Attendant Cousteau à un héros de la défense de l'environnement, le commandant Jacques-Yves Cousteau. Les titres des morceaux font référence au bateau du célèbre homme au bonnet rouge, la Calypso.


Le titre de travail de l'album était "Cousteau on the beach", Cousteau à la plage. Mais Jarre a sans doute estimé qu'il était trop humoristique pour soutenir le propos grave de cet album. D'ailleurs, chose rare chez Jean Michel, un morceau porte un sous-titre. Il s'agit de Calypso 3, fin de siècle.


Il se rend avec Dominique Perrier dans les îles carribéennes, à Trinidad, pour rencontrer les joueurs de steels-drums, Les Amoco Renegades. C'est avec eux qu'ils enregistrent les pistes 1 et 2 de ce disque.


Le dernier morceau de l'album est une longue piste instrumentale du style musique relaxante. Ce morceau est devenu, depuis le concert de Paris La défense, le morceau d'accueil du public avant toute représentation.




Track-list

Calypso - 8:23 (+ d'infos)
Calypso Part 2 - 7:11
Calypso Part 3 - 6:31
En attendant Cousteau - 46:54


Durée totale : 1:08:59


> Webshop, Note sur 10 et description courte
> Lire quelques opinions sur En attendant Cousteau