01 mars 2014
Un rendez-vous inoubliable! (Télé Poche, 10/06/1986)
Le 5 avril dernier à Houston, au Texas, Jean Michel Jarre fut le maître d'œuvre du plus extraordinaire concert jamais réalisé. Houston fêtait ses cent cinquante ans et les vingt-cinq ans de la NASA. Pour l'occasion, Madame Katy Witmire, maire de la ville, a fait appel à notre français lui offrant la "skyline" (la haie des buildings de Houston).
Jean Michel Jarre a travaillé avec son équipe durant plus de neuf mois. Résultat: trente deux faisceaux laser répartis sur les toits des immeubles, huit projecteurs de DCA qui ont coloré les façades, quarante projecteurs de scènes orchestrés par des ordinateurs, sans compter de gigantesques projections animées sur un écran de 12.000 mètres carré. Côté musique, Jean Michel Jarre a dirigé de son pupitre géant quelque cent vingt choristes et autant de claviers et de synthés.
A 20h30 le concert s'est ouvert, rayonnant à plus de 5 kilomètres à la ronde. Près d'un million et demi d'américains ont assisté au spectacle.
Un grand moment d'émotion : projetée sur un écran géant, l'image de Ron Mac Nair, l'un des astronautes disparu dans l'explosion de Challenger, jouant du saxo. Jean Michel Jarre avait initialement prévu de faire un duo avec lui en direct des étoiles.
Ce concert était baptisé "Rendez-vous" du nom du dernier album de Jean-Michel Jarre (d'où est extrait le clip). rendez-vous du monde entier qui, grâce à la télévision, assistera en différé à ce grand moment. Pour la petite histoire sachez que Jean Michel a dû payer cent dollars d'amende pour tapage nocturne… un tapage que l'on voudrait entendre souvent!
00:00 Publié dans Interviews / Presse |
| Tags : coupure presse, houston, 1986 | Facebook | |