Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 octobre 2012

Laurent Faucheux


Laurent Faucheux est né en 1966 dans une famille de musiciens, et pratique le piano et la batterie très jeune. Venu du sud-ouest, il s’installe à Paris et fait ses premières armes sur scène, puis en studio à l’âge de 18 ans. Ce qui l’attire dans la pratique de la batterie, c’est la quête de la polyvalence de son instrument, sur lequel il est capable de jouer plusieurs registres. C’est un inconditionnel de la marque Pearl.
Mais ce n’est pas pour autant que Faucheux ne goûte pas aux joies de la batterie électronique, en complément. Avec Jean Michel Jarre, il a participé aux concerts suivants entre 1993 et 2001: Europe en concert, Concert pour la Tolérance, Oxygène Tour, Oxygène à Moscou, (accompagné du percussionniste Dominique Mahu) et enfin Hymn to Akropolis.

Laurent Faucheux joue pour Alain Souchon depuis de nombreuses années ainsi que pour Natascha St-Pierre, Florent Pagny, Maxime Le Forestier, Jane Birkin, Elsa, David Koven, I Muvrini et Michel Jonasz notamment. Il donne de lui-même dans toutes les tournées des Enfoirés, On l’a vu sur la scène des Francofolies pour l’hommage à Claude François, au sein de « l’orchestre les flèches ». Il a accompagné Henri Salvador (avec Guy Delacroix à la basse) à la salle Pleyel en 2007. Il a également accompagné Lambert Wilson - dont c’est le premier album - sur scène et au clavier (mais oui !). Quand il n’est pas en tournée, il travaille pour de jeunes musiciens au studio Saint-Gab de Laurent Gilly à Toulouse.

Article prêté par aerozone

16:21 Publié dans Portraits de collaborateurs | | Tags : laurent faucheux |  Facebook | | |