Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 février 2014

Jean-Michel Jarre voudrait 400$ par iPhone (MacPlus, 2014)

3447786819.11.jpgJean-Michel Jarre, ancienne gloire de la musique électronique très typé années 70, refait parler de lui avec une proposition pour le moins originale. Il estime que les artistes devraient travailler avec les constructeurs de bidules électroniques afin d’en retirer tous les bénéfices possibles - pour chaque smartphone vendu, entre 300 à 400$ devraient retomber dans la poche des créateurs, qu’il s’agisse de musique, de vidéos, de littérature…

« Si vous vous passez [de tous les contenus] sur un smartphone, vous n’avez plus qu’un simple téléphone qui vaudrait 50$. D’accord, admettons qu’il y a beaucoup d’innovation dans un smartphone, alors ajoutons 100$ pour cette innovation ». Tout le reste devrait être reversé aux artistes. Jarre évoque l’idée, non pas d’une taxe, mais d’un partenariat avec les constructeurs, qui ne « devrait pas toucher le consommateur ». On lui souhaite bien du courage pour se mettre dans la poche les marges d’Apple.
Lire la suite