Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 février 2014

Eclats de voix en vue au Midem de Cannes (31/01/2014)

Quotas de chanson française à la télé ou droits d'auteurs, les sujets de discorde dans le secteur de la musique ne manquent pas. Et s'il y a un lieu pour les faire entendre, c'est bien à Cannes ce week-end.

2014,cisac,droits d'auteur


Comme tous les ans, les grands noms du business de la musique vont se rencontrer à compter de ce samedi 1er février et pendant cinq jours à Cannes dans le cadre du Midem. Rien à voir avec le Festival du film du mois de mai, avec ses paillettes et ses starlettes. Le Midem, c’est du sérieux et du business. D’autant que cette année, pour la première fois depuis longtemps, la radio NRJ et TF1, n’ont pas souhaité organiser leur show de remise de trophées (les NRJ Music Awards) au moment du Midem.

Il n’y aura donc pas beaucoup de stars de la musique sur la croisette cette année, ni Stromae, ni Mylène, ni les Daft Punk. Seul le compositeur Jean-Michel Jarre est annoncé, venu en tant que président de la Confédération Internationale des Sociétés d'Auteurs et Compositeurs. Il ne devrait pas y avoir de débordement de foule sur les marches du Palais des Festivals.

Plaisanterie mise à part, l’auteur d’Oxygène, fait figure de vétéran dans l’industrie de 2014, mais avec 80 millions de disques vendus dans le monde, il reste de loin, devant n’importe quel génie actuel de la musique électronique, le meilleur produit d’exportation de la musique moderne française, bien avant qu’on ait l’idée de parler de French Touch. Lire la suite.

18:16 Publié dans Interviews / Presse | | Tags : 2014, cisac, droits d'auteur |  Facebook | | |