23 décembre 2012

Jarre Technologies achète la licence aptX® audio pour un Bluetooth optimum

Aptx, bluetoothJarre Technologies a acheté la licence pour le codec aptX® audio de la société CSR.
Cette technologie a commencée par équiper les salles de cinéma dans les années 90 par le biais d'une société irlandaise.
Ce codec est censé offrir une bande passante optimale en situation de Bluetooth depuis une source audio vers un casque ou un haut-parleur. Les fichiers MP3 ne sont pas dégradés, et les fichiers FLAC sont transmis en qualité proche du CD-Audio entre 20 et 22 Hz. La marge dynamique est de 92 dB et la ratio de compression est de 4:1. (Tous les chiffres)



Voici ce qu'a déclaré en marge de ce partenariat, Anthony Murray, vice-président des affaires du Groupe.
"Jean-Michel Jarre est l'un des plus influents et novateurs des musiciens, compositeurs et interprètes de notre époque, ayant innové dans la musique électronique et des concerts, et a contribué à créer des produits de son entreprise pour ses spécifications exactes»,
«Nous sommes très honorés que Jean Michel, et sa compagnie, ont choisi aptX®, marque de sa haute confiance à notre égard."



:: Aeropads et Aeroskull premiers bénéficiaires ::
L'aptX® figure désormais sur le site Jarre.com pour les Aeropad 1, 2 et pour l'Aeroskull pour les commandes dès le début de l'année prochaine. Il y a fort à parier que la prochaine étape pour Jarre Technologies soit de lancer son propre casque audio haut de gamme.


Source (Anglais)

00:30 Publié dans Jarre Technologies | |  Facebook | | |