Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 décembre 2012

Roland AX-1 (1992)

roland_ax1.jpg
Le Roland AX-1 est un keytar, produit par Roland, qui ne produit pas ses propres sons, mais les dispositifs de contrôle d'autres (tels que les claviers, modules de sons et échantillonneurs) via MIDI. La conception industrielle du Roland AX-1 a été fait dans un studio de la maison à Londres, au Royaume-Uni par deux designers, David Sherriff et Andrew Leggo, qui tenait un petit studio de design appelée Space Logic. La conception électronique et de l'ingénierie a été réalisé par Roland Europe, en Italie.
Jean-Michel Jarre a utilisé l'AX-1 depuis sa tournée de 1993 Europe en concerts. Il a utilisé à la fois les versions rouge et noir (avec les octaves inférieures ayant infirmé touches colorées) et un AX-1 mesure blanc également.



:: Caractéristiques ::
Le Roland AX-1 a un ruban de pitch bend et un bar expression pavé tactile semblable à son cou. Elle a également un commutateur de maintien à l'arrière de son cou pour faciliter la lecture. Il dispose de 45 sensibles à la vélocité clés. Il ne produit pas ses propres sons, mais doit être branché à un périphérique MIDI pour être joués. L'AX-1 a été suivie par le Roland AX-7, qui ajoute de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.


:: La fonctionnalité MIDI ::
Cet instrument fonctionne comme un contrôleur MIDI, il produit des messages MIDI qui sont envoyées vers un synthétiseur externe ou module de sons. (Ainsi, il ne produit aucun son par lui-même.) Il est entièrement compatible General MIDI, General MIDI Level 2, et Roland GS propre implémentation MIDI. Il peut stocker jusqu'à 32 patches.


Article rédigé par Wikipedia

22:38 Publié dans Instruments | | Tags : keytar, roland |  Facebook | | |