Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 juillet 2013

Interview de Jarre à The Music Network (juillet 2013)

2013,jean michel jarre,cisac


Jean Michel Jarre a accordé une interview à The Music Network. Il y parle longuement de son rôle de défenseur du droit d'auteur à la Présidence du CISAC mais aussi de ses projets, notamment le concert en Australie et ses deux nouveaux albums.


Quelques extraits sur son actualité:
"Je travaille sur deux projets d'albums différents. J'enregistre mon prochain album, et l'autre est un projet spécial sur l'Internet. Mon projet d'album principal, j'enregistre pour être prêt pour la fin de l'année. Et il sera accompagné par une nouvelle tournée avec un nouveau concept visuel. J'ai aussi un projet en Australie, à Perth. Cela devrait se produire à la fin de 2014. Ça va être un grand concert en plein air et nous en avons discuté avec la ville pendant un bon moment."

"L'Australie est un pays que j'ai beaucoup d'amour et de respect pour. Et aussi, l'Australie est liée à ma propre gamme d'instruments préférés. Le Fairlight, le premier sampler jamais fait, venu d'Australie. C'est un grand, grand instrument. Je suis très intéressé et impliqué dans la culture autochtone, d'un point de vue musical et graphique. J'aimerais bien mélanger tout cela dans le projet de concert en Australie occidentale. J'aime voyager, mais j'aime aussi ces projets ponctuels. C'est comme si vous n'avez pas de seconde chance pour vous-même ou le public. Vous n'avez pas de répétition. Même si c'est sur YouTube, c'est toujours quelque chose d'unique dans le fait que son seul concert, une heure, une nuit. C'est quelque chose qui est pour moi le summum. Je suis impatient d'y être."

"J'ai beaucoup de liens avec la scène électronique et une partie de mes prochains projets sont basés sur la création de ponts avec des gens qui disent qu'ils sont influencés par mon travail et dans l'autre sens, les artistes m'inspirent. Certanes musiques sont tout à fait intemporelles. Je peux sentir certains éléments de ma musique sont assez intemporels. Et je peux sentir une certaine partie de mon travail dissimulé dans quelques nouvelles compositions. J'aime l'idée. L'art est comme ça. Nous sommes tous des éponges, pratiquant constamment recyclage et le remixage."


Voir l'article original

15:01 Publié dans Défense des artistes, Interviews / Presse | | Tags : 2013, droits d'auteur |  Facebook | | |