Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 mai 2013

Marcus Miller, bassiste sur Zoolook

Marcus MillerMarcus Miller est un compositeur et bassiste de jazz fusion. Il est né à Brooklyn (États-Unis, New York) le 14 juin 1959.
Il se définit lui-même comme un bassiste « funk avec une immense connaissance du jazz » (North Sea Jazz Cruise, Patrick Savey).
Multi-instrumentiste, il joue d'abord de la clarinette avant de se consacrer particulièrement à la basse, et jouer aussi de la clarinette basse. Sa carrière décolle lors de ses fructueuses collaborations avec Miles Davis (en naîtra dans les années 1980 l'enregistrement Tutu). Il a travaillé sur l'album Zoolook de Jean Michel Jarre en 1984.
Techniquement, il se distingue par sa grande maîtrise des techniques complexes comme le slap.

(Article de Wikipédia)


Interrviewé sur Zoolook en 2013:
"D'un seul coup j'ai eu un coup de fil de ce mec français dont personne d'entre nous n'avait jamais entendu parlé. Il m'a dit qu'il était à New York et m'a demandé si je pouvais venir au studio où il travaillait. Et comme à cette période j'acceptais tous les travaux de studio que l'on me proposait, j'ai dit oui.
Jarre était très marrant dans le studio. On parlait de lui comme du français qui disait "Mother fuckeeeer", (rires). Il le disait avec un accent français. Je pense qu'il essayait de se rapprocher de nous.
J'ai jouées mes parties, il les a samplées et découpées. C'est ce qui est super avec des artistes comme Jean Michel et Bryan Ferry. Ils prennent ce que vous avez joué et ensuite le manipule pour en faire quelque chose de neuf. C'est très créatif. C'est entièrement basé sur mon jeu, donc ce n'est pas quelque chose qui sort juste d'une machine.
En plus de ça, je considère toujours Jean Michel comme un ami proche. C'est quelqu'un de formidable."

17:46 Publié dans Portraits de collaborateurs | | Tags : zoolook, new york |  Facebook | | |